| le Manoir de Bernard et Quasi notre havre de paix à Argonne |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Quasi Admin

| Sujet: un diner en amoureux Jeu 19 Avr - 2:56 | |
| la chambre terminée Quasi était descendue aux cuisines. Elle avait vu des chasseurs porter du gibier a Bernie la veille et elle avait envie de les preparer.
Prenant un beau faisant, elle le pluma et le nettoya.
Une fois terminé, elle commenca a cuisiner le faisan, le fourrant d'une bonne farce aux cèpes et aux girolles. Le plat s'accompagnerait de bon légumes que son Amour cultivait dans le jardin.
Quasi ne pouvait cesser de chantonner, heureuse de chaque seconde qu'elle passait pour lui. |
|  | | Quasi Admin

| Sujet: Re: un diner en amoureux Jeu 26 Avr - 20:02 | |
| Tout était prêt. La cuisine fleurait bon le repas.
Quasi dressa la table, posant fleurs et petits cadeaux de la nature sur la table. Des feuilles de leurs arbres donnaient une belle couleur verte et brune à la piece.
La table etait très basse, près de la cheminée. Quasi alluma un feu rapidement.
Quasi dressa les couverts et partie vers la cuisine verifier les cuissons. |
|  | | bernard de Ballenstädt Admin

| Sujet: Re: un diner en amoureux Mar 1 Mai - 19:18 | |
| Bernie entra, attiré par le fumet plus qu'appétissant qui émanait des fourneaux. Il voyait Quasi s'affairait, et il la laissa faire, s'installant dans un gros fauteuil, près de la cheminée, et l'admirant tandis qu'elle passait et repassait dans la pièce. _________________  |
|  | | Quasi Admin

| Sujet: Re: un diner en amoureux Mer 9 Mai - 2:37 | |
| Quasi sortait les plats du four et se rendit près de la cheminée pour les y déposer. Un sursaut de surprise faillit lui faire tomber la cocotte en fonte. Mon coeur, quand es tu rentré?
Quasi déposa le repas sur la table et vient se blottir contre lui.
Bonsoir mon Amour, heureuse de te voir rentrer enfin de ton échope. |
|  | | Quasi Admin

| Sujet: Re: un diner en amoureux Ven 8 Juin - 12:36 | |
| Quasi le regardait. Ils avaient beaucoup parlé ses derniers temps. Elle savait que lui seul pouvait occuper son coeur. Elle avait pourtant besoin de s'exprimer au travers d'autre activités qu'ils ne partageaint plus.
Quasi l'aimait profondement mais elle ne s'aimait plus.
Elle lui fit son plus beau sourire, portant le magnifique collier qu'il lui avait offert.
Lui prenant la main, et la serra fort dans la sienne. |

| Sujet: Re: un diner en amoureux Sam 9 Juin - 12:36 | |
| Il la regarda, si belle, si jeune, et lui si ... vieux, ancien et desuet...Il l'avait laissé partir, loin de lui, et ne savait comment la faire revenir à lui. Il sentait qu'elle ne voulait plus lui revenir, et qu'immanquablement, elle s'éloignerait encore et encore ... un jour, il ne la verrait plus, et elle ne se souviendrait même plus de lui.
Il se fit un masque, et lui sourit, comme si de rien n'était tandis que son coeur saignait et se déséchait au fur et à mesure qu'elle s'éloignait ...
bonjour ma douce, comment vas tu ? tout cela sent rudement bon dis moi !!!
S'approchant des fourneaux, il ferma les yeux le temps de humer les fumets des venaisons, puis il profita de cette semi promiscuité pour la prendre dans ses bras, et s'enivrer une dernière fois de l'odeur de ses cheveux. Il glissa sa tête dans le cou de Quasi, disparaissant presque sous cette douce chevelure qu'il aimait tant, lui glissa au passage quelques baisers sur sa peau frémissante, et retint de justesse une larme...il fallait qu'eil fasse bonne figure, qu'elle ne se doute de rien au sujet de ses sentiments qui le torturaient au point de tant l'affaiblir.
Tu es toujours aussi jolie ma belle Quasi ...lui murmura-t-il à l'oreille
Il lui sourit, et replaça une de ses mèches rebelles, une de celles qui lui couvre le front comme si elle venait de courir... _________________  |
|  | | Quasi Admin

| Sujet: Re: un diner en amoureux Dim 10 Juin - 15:53 | |
| Quasi retrouvait ses bras qu'elle n'aurait jamais du quitter. Elle avait voulu lui montrer qu'elle pouvait essayer de changer, non pas le royaume, mais des petits instants dans la vie des gens qu'elle croisait.
Elle était dans ses bras, comme elle l'avait toujours été. Son époux, son amour, était ce qu'il y avait de plus merveilleux dans sa vie. Elle le sentait souffrir, et cela était par sa faute à elle.
Il était un mari si rare, si prévenant, doux et attentif a ses moindres désirs. Et elle ne le méritait pas. Les mots d'amour ne passaient plus ses lèvres et pourtant ils étaient dans son coeur.
Sa bouche dans son cou la faisait frémir. Elle l'aimait et l'avait toujours désiré. Le son de sa voix était plein d'entrain feint. Elle le connaisait si bien.
Et toi, toujours aussi beau parleur mon Jardnier.
Tu es le meilleur homme qu'une femme puisse souhaiter avoir a ses cotés.
Quasi pensait à lui tout le temps . Elle ne comprenait pas pourquoi elle éprouvait le besoin de s'eloigner, juste un peu, pour mieux lui revenir ensuite. Mais ce besoin était en elle, pour l'instant.
Il refuserait de l'attendre, de cela elle était sûre. La souffrance qu'elle lisait dans ses yeux lui disait qu'il ne survivrait pas à son éloignement.
Elle ne pouvait se résoudre a voir celui qu'elle aime, celui qui est à elle comme elle est à lui, subir tout cela. Elle ne savait plus et se detestait.
Elle resta dans ses bras forts qui l'avaient toujours rassurés.
Souhaites tu diner mon beau? je t'ai préparé des plats que tu aimes. |

| Sujet: Re: un diner en amoureux Dim 10 Juin - 16:47 | |
| Il voulait tout faire pour qu'elle se sente bien, heureuse .... et pourtant, invariablement, il faisait de travers. Il avait toujours été gauche et maladroit, sans le faire exprès.
Tout cela sent très bon, ma douce, et j'aime à partager tout ces petits instants avec toi...
Il continua de lui sourire, essayant de l'aider comme il le pouvait. Il se sentait si vieux et malade, si vulnérable... une quinte de toux faillit le clouer sur place, mais il se retint juste à temps...
Il ne savait pas s'il arriverait à manger, cela faisait déjà 2 jours qu'il ne pouvait rien avaler, sa gorge semblait rétrécir dès qu'un aliment s'en approchait, son vieux coeur se desséchait au fur et à mesure qu'il voyait sa douce s'éloigner.Il comprenait qu'elle ait envie d'une autre vis sans lui, comme elle devait s'ennuyer avec lui, comme il devait lui sembler n'être plus qu'un fardeau dont elle aimerait se débarrasser. Ses sombres pensées l'accompagnaient continuellement, l'empêchant de dormir, l'empêchant d'essayer de se rapprocher, l'empêchant de vivre près de celle qu'il aimait tant et tant.
Une boule lui étreignit la gorge, le faisant presque suffoquer, mais il sut se retenir, les yeux brûlant, il lui sourit comme à son habitude.
As tu besoin d'aide pour disposer la table ma douce ? Veux tu que nous mangions dehors ou dedans ? Je pourrais installer une table sous la véranda, dans les jardins, si tu le désires, et nous profiterons de la douceur des beaux jours qui reviennent ... _________________  |
|  | | Quasi Admin

| Sujet: Re: un diner en amoureux Mar 12 Juin - 16:00 | |
| Quasi le regardait les yeux emplis de peine. Il faisait bonne figure mais elle connaisait chaque traits de son visage pour les avoir si souvent parcouru avec délice.
Son Amour souffrait, il était au supplice. Il lui avait contruit une vie d'amour et de joie et elle avait tout détruit. Elle en payait aujourd'hui les consequences, le voyant souffrir ainsi. Mais c'est lui, l'homme de sa vie, son époux, qui payait le prix le plus fort. Elle ne savait plus comme se rapprocher de lui.
Elle le regardait , tout en s'affairant pour ne pas pleurer.
Oui..oui, mangeons dans notre beau jardin, si tu te sens assez fort mon beau. |
|  | | Quasi Admin

| Sujet: Re: un diner en amoureux Jeu 14 Juin - 1:30 | |
| Tout en le regardant, elle commenca a dresser la table, pour tout deux. |

| Sujet: Re: un diner en amoureux Lun 18 Juin - 21:52 | |
| Son visage se ferma un instant, tout ceci allait disparaitre et il devait apprendre à ne plus rien ressentir, ne plus rien espérer. Il se devait de rester froid, dur et ne plus avoir aucun sentiment. Ces mots si doux résonnaient encore dans sa tête ma douce, mon aimée... tous ces mots qui n'avaient plus de sens que pour lui, et il devait apprendre à s'en défaire, pour ne plus les comprendre, ne plus les dire,ne plus les ressentir...
Il ferma les yeux et soupira un court instant avant de reprendre ce souffle qui lui manquait tant. Il se para de son plus beau sourire, le plus avenant, et fit comme si de rien n'était. Il prit une table qu'il installa dans le jardin, sous un arbre, près des rosiers qu'il avait crée pour sa douce. Les roses commençaient d'éclore, leur jeune parfum embaumant l'espace où il avait posé la table. Il mit une jolie nappe, remonta de la cave plusieurs carafes de diverses boissons, notemment les dernières de jus d'abricot qu'affectionnait tant Quasi, et repartit en cuisine pour humer les fumets des plats que sa douce finissait de préparer.
Qu'Aristote m'en soit témoin, tout ceci sent diantre bon ma douce ... lui dit il d'une voix qu'il fit tout pour être enjouée _________________  |
|  | | Quasi Admin

| Sujet: Re: un diner en amoureux Mer 20 Juin - 16:59 | |
| Quasi le regardait dresser la table avec elle, souriante.
Ele le vit revenir avec diverses boissons dont ce merveileux jus qu'il lui avait fait découvrir.
Merci Jardinier, tu n'as jamais oublié.
Quasi avait terminé les préparations . Elle savait que ce repas était particulier pour eux deux. Elle l'aimait et l'aimerait toujours. Lui seul l'avait rendu femme et elle l'en remerciait en s'éloignant de lui.
Elle le connaissait si bien, sa voix, son sourire, chaque marque sur son visage, ses rires, ses colères qui lui avaient fait peur, ses joies, ses mains...
Quasi le regardait sourire, sa voix était douce et pourtant..elle savait.. Cela va être prêt. Installes toi, je vais porter les plats.
Dernière édition par le Ven 22 Juin - 3:08, édité 1 fois |

| Sujet: Re: un diner en amoureux Jeu 21 Juin - 7:34 | |
| Il la regardait et savait qu'il n'arriverait plus à continuer de faire semblant d'être heureux. Son coeur était déchiré, son âme se morcelait, sa présence lui manquait, mais surtout son amour...Elle allait partir... pour de bon, pour toujours, et il ne savait plus comment il allait réussir à supporter cela ...
Il ne voulait pas être là quand elle "repasserait" par Argonne, accompagnée de son nouveau compagnon, et même s'il la voulait heureuse, il ne voulait plus continuer à ressentir cette douleur insupportable, ce déchirement de l'avoir perdue à jamais.
Laisse, je vais aller chercher les plats, installe toi plutôt à l'ombre des arbres, repose toi, tu en auras besoin pour ton départ sur Reims...
Il se précipita presque en courant vers la cuisine, et se mit à prendre les plats pour les ramener. Il en disposa quelques uns sur la table, reparti chercher d'autres ingrédients, ainsi que des bouteilles de boisson, des pots de condiments ... _________________  |
|  | | Quasi Admin

| Sujet: Re: un diner en amoureux Ven 22 Juin - 3:07 | |
| Quasi le regardait aller et venir.
Elle songeait à leur vie remplit d'amour et de bonheur.
Jamais aucun autre homme ne pourra prendre sa place dans son coeur. Il était emplit de lui et uniquement de lui. Tout autre ne pouvait qu'être là pour lui confirmer qu'elle était une mauvaise femme et mauvaise épouse.
Nombres d'hommes l'avaient courtisé et elle n'avait jamais eu d'yeux pour aucun d'eux, sauf Elloyan. Ce fut la , la plus grosse erreur qu'elle eut jamais faite. Elle expiait chaque jour sa faute, chaque fois qu'elle était avec Ello pour le travail et savait combien son Bernie souffrait.
Elle se devait de ne plus le faire souffrir et de le laisser continuer sa vie avec une femme qui le mériterait. Elle ne lui avait apporté que déceptions et trahison.
Un sourire involontaire aux lèvres, elle revit leurs premiers émois, sa joie de l'aimer, de le savoir là pour elle à chaque instant.
Elle voulait qu'il la deteste comme elle se detestait elle même pour avoir saccagé leur vie, leur amour. Ainsi il ne souffrirait plus du même mal.
Elle ferait ce qu'il faut pour et passerait sa vie a expier ensuite, seule, loin de son mari qu'elle ne cesserait jamais d'aimer.Unis par Aristote et par leurs coeurs à jamais.
As tu besoin d'aide Jardinier? Il y a à manger pour une troupe de Loups . |

| Sujet: Re: un diner en amoureux Sam 14 Juil - 9:55 | |
| Il ne savait plus quoi faire, quoi dire, quoi penser. Son esprit était sans cesse en ébullition à se demander ce qu'il avait bien pu faire pour la faire partir et s'éloigner de lui à ce point.
Il l'aimait tellement qu'il lui pardonnerait toujours tout, mais la seule chose qui le faisait souffrir était de la savoir loin de lui.
Il faisait semblant de s'occuper, pour ne pas à avoir à s'apitoyer sur son propre sort. Que ce repas se termine se disait il, je n'en peux plus de souffrir à ce point de la voir ainsi, faire semblant de continuer à m'aimer, alors qu'elle ne souhaite qu'une chose, c'est de me voir disparaitre ...
Comment pouvait elle être aussi comédienne avec ses sentiments à lui. Il ne pourrait jamais la forcer à l'aimer, mais pourquoi faisait elle donc semblant de continuer à l'aimer... hormis pour le faire souffrir encore plus
Il termina de disposer les plats, et s'assit à un bout de table, lui laissant l'autre place à un autre bout
Je te laisse manger, je n'ai hélas plus très faim en ce moment...je vais seulement profiter de la tiédeur de la soirée dans le jardin pendant que tu te restaures. As tu fini tous tes bagages ? J'ai demandé à Amina de tout te déposer chez toi, afin que tu ne sois plus dans l'obligation de revenir, puisque c'est ton désir...Une fois que tu seras réinstallée chez toi, le manoir sera définitivement fermé, et peut-être revendu ... _________________  |
|  | | |